
✴︎ Street-
art


Ville de Mexico
Festival international de street-art féminin
Juntas Hacemos Más
4m x 2m
Mai 2025

La Louve
La Louve est le portrait d’une divinité moitié guerrière et moitié mère. En nouant sa tresse elle semble écrire son avenir dans une attitude puissante et calme. Entourée par des loups traditionnels mexicains, elle prend sa force de leurs esprits. Cette femme rappelle le mythe de Romulus et Remus, fondateurs de Rome, et élevés par une louve. En tant que mère, elle protège sa progéniture et les générations futures de femmes en unissant leurs forces dans une tresse de solidarité. Ce portrait explore le thème du pouvoir féminin dans une interprétation du réalisme magique. La Louve est une allégorie de la force féminine et d’une solidarité maternante, en rappelant les traditions et la force de la communauté.

Spot 13 Paris
6m x 7m
Décembre 2024
Résilience

Ce deuxième portrait réalisé à Spot 13 aborde la thématique de la puissance féminine dans une interprétation du réalisme magique. Une aura se dégage de la figure féminine qui s’impose en divinité païenne et défie le spectateur avec assurance. Le motif de la tresse rappelle l’idée de solidarité, l’union de différentes forces mais aussi les traditions de tissages artisanaux ainsi que l’idée de tisser les fils de son propre avenir.
Les motifs de fond et les fleurs s’inspirent de tissus artisanaux et questionnent le lien du personnage à ses traditions, son histoire et ses racines. Allégorie de la résilience, cette femme-phénix semble avoir triomphé de ses propres obstacles par le feu sacré. Ce mur donne forme aux luttes féministes et montre la capacité des femmes à sublimer leurs combats.

Spot 13 Paris
6m x 7m
Mars 2024

84 rue Amelot
75011 Paris
3,5 m x 2,3 m
Juillet 2025

Sur ce mur, une femme tenant une allumette prend feu et semble s’adresser au spectateur avec un regard inquiétant, reflétant les flammes qui l’embrasent. Entre la colère, la jouissance ou la revanche, sa force mystérieuse défie les passants et les invite à se questionner sur la raison de son acte. Entourée de ronces et d’épines dorées, elle dégage un sillon d’étoiles qui transcende son combat et sa colère et semble sublimer sa violence, sa folie.

Festival de street-art de la Boissière
Nantes
13m x 3,5m
Mai 2024





Diptyque Égalité de chances
Lycée Maryse Condé, Sarcelles
3,5 m x 4 m
Mars 2024
Ce diptyque de fresques encadre l’entrée du lycée Maryse Condé à Sarcelles. Leur réalisation participative a permis d’embellir le parvis de l’établissement tout en sensibilisant les élèves à la thématique de l’égalité homme-femme. Les fresques représentent une fille et un garçon se serrant la main, collaborant ensemble à la création d’un monde plus juste, ou chaque genre peut vivre en toute égalité de droits, de chances.


NB. Toutes les images de ce site internet sont protégées par des droits d’auteur et leur utilisation est strictement interdite sans un accord préalable de leur créateur.
Merci